7 septembre 2014

4 ans après


Il n'y a pas si longtemps, j'ai retrouvé un vieux dessin qui traînait sur mon ordi, datant de 2010. Je me rappelle qu'à l'époque il m'avait plutôt bien plus, bon je n'en étais pas non plus fière, à le montrer partout et tout mais j'en avais été assez contente malgré tout.

... Comme j'étais naïve... Après l'avoir revu, eh bien comment dire... C'était mauvais, assez mauvais même. J'en ai presque honte de le montrer maintenant mais... Mais je vais le faire, ça me permet de voir (et de montrer aussi hein, on va pas se cacher la vérité) ma progression en 4 ans.

Version 2010:


Version 2014:



Bon alors, c'est clair j'ai progressé (rien que pour le décor déjà), mais je peux tout de même encore améliorer mon anatomie. Beaucoup même je dirais.
En vrac: les épaules sont trop hautes, le bras trop long, les jambes trop courtes, les pieds plats...
Mais bon, au départ c'était un dessin qui devait être vite fait et au final... J'ai dû y passer quelques heures dessus.


Sinon à part ça, la rentrée est dans une semaine. Pour moi en tout cas. Haa, les joies du master (je pense que ce sera la seule). Je vais également participer à un OCT avec Seikame qui va commencer, je suppose, cet automne-hiver donc si ça vous intéresse à tout hasard, tout ce passera sur deviantart.

Lien de l'OCT
Deviantart de Seikame

5 commentaires:

  1. Le pelage de ce krukrureuil dégage une très légère lumière bleutée, je suis pas très rassuré. D8

    Mais c'est la d'moiselle over cheaté ! Elle portait des vêtements très très biodégradables visiblement. J'adore la texture que t'as donnée à la marque sous l'oeil, ça fait pas tatouages ajouté sur la peau au dernier moment.

    Sinon ouais tes fonds se défendent bien mieux depuis quelques temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah, pour les fonds la découverte de l'outil lasso fut une vraie révélation!

      Bon pour l'OCT, j'ai encore rien fait niveau dessin, je me creuse toujours la tête pour savoir comment tout mettre en page, qui est pour moi l'étape la plus longue. -_- Faut que j'me bouge!

      Supprimer
    2. On en recause sur G+ si tu veux, t'auras qu'à me montrer ton début de story board je pourrai essayer de te dire ce que j'en pense.

      Il reste en gros un mois donc c'est assez large pour 4-5 pages mais faut pas bloquer trop longtemps sur quelque chose. :p

      Bon moi va falloir que je m'entraine à faire Kepler, et à l'échelle !

      Supprimer
  2. Jolie progression !
    J'aime beaucoup les ombres, elles font bien ressortir les volumes du corps. J'aime bien aussi les branches et les arbres en arrière-plan. Je kiff bien quoi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé merci beaucoup! c:
      Je suis contente que les ombres te plaise parce que perso je les trouvais pas terrible quand je l'ai fini mais après je m'y suis habitué et ça aller un peu mieux. C'est drôle, il me faut toujours un temps pour regarder mes dessins et me dire que finalement ça va. xD

      Supprimer